Politique de protection des données à caractère personnel
Pourquoi une politique de confidentialité ?
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous indiquer la manière dont nous utilisons vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, plus connu sous l’acronyme RGPD. Dans le cadre de ses activités de services, Onet Luxembourg (Onet Cleaning & Onet Security) va collecter et utiliser des données personnelles. La société accorde la plus grande important à la sécurité et à la confidentialité des données des Internautes navigant sur les pages Web lui appartenant. Cette Politique est amenée à être mise à jour que ce soit pour l’enrichir, la simplifier, la détailler ou parce que la loi l’exige. C’est pourquoi, nous vous conseillons de la parcourir régulièrement, même si nous attirerons votre attention en cas de changements significatifs. Version en date du 1er août 2024Qui est responsable du traitement ?
Onet Luxembourg (ainsi que ses filiales Onet Cleaning & Onet Security) est responsable du traitement au sens de l’article 4 du RGPD sur l’ensemble des opérations réalisés sur les sites Internet. Onet S.A détermine le pourquoi et le comment les données personnelles sont utilisées, afin de répondre à vos demandes de contacts par différents moyens ou vous intégrer dans la base CRM (Customer relationship Management en anglais et Gestion de la Relation Client en français).Quels sont mes droits ?
Le RGPD a été conçu pour renforcer vos droits sur l’utilisation de vos données personnelles :- Droit à l’information
- Droit d’accès
- Droit à rectification
- Droit d’opposition
- Retrait du consentement
- Droit à limitation
- Droit à l’effacement
- Droit à la portabilité
- Droit Post-mortem
Comment exercer mes droits ou qui contacter si j’ai une question ?
Si vous avez la moindre question, ou si vous souhaitez exercer vos droits (information, accès, rectification, opposition, retrait du consentement, limitation, effacement, portabilité ou post mortem), vous pouvez contacter notre Data Protection Officer (DPO) ou en français le Délégué à la Protection des Données via ces adresses :- Concernant les exercices de droits : cliquez-ici
- Pour toute question : dpo@Onet.fr
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Réaliser une demande via le formulaire de contact
Lors de votre demande de contact, nous recueillons vos données d’identification (type de demandeur, nom, prénom), et vos données professionnelles (fonction, numéro de téléphone, courriel, société, objet de votre demande et votre message). Vos informations sont utilisées, afin d’orienter votre demande vers le meilleur interlocuteur, vous appeler le cas échéant, et vous proposer un devis. Vos données sont conservées :- 23 mois en cas de demande simple
- 5 ans après la fin de la relation commerciale
Intégrer vos informations dans le centre de Gestion de la relation Client & réaliser de la vente croisée
A la suite de votre demande de contact, nous intégrerons vos informations (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, et fonction) dans notre outil. La base légale est l’intérêt légitime de la société à agrandir le nombre de ses clients. Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et 3 ans à compter du dernier contact. Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.Communiquer par courriel avec vous par le biais d’infolettres (si vous ne vous y êtes pas opposés !) y compris sur des produits analogues à ceux commandés
Nous vous enverrons des communications par courriel si vous ne vous y opposez pas (nous tenons une liste pour nous assurer que votre choix est effectif). Pour cela, nous avons besoin de vos courriels. La base légale est l’intérêt légitime de la société à promouvoir ses produits auprès des clients ou prospects. Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et 3 ans à compter du dernier contact à moins que ne vous opposiez à recevoir des communications. Dans ce cas, vous ne recevrez plus de courriel après vous êtes désinscrit via le lien en bas du courriel.Respecter vos consentements en matière de cookies et autres traceurs
Lorsque vous vous connectez sur nos sites Internet, vous verrez apparaître une « pop-in » permettant de choisir les cookies et traceurs. La base légale est votre consentement. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur ce lien :
Vos données et vos choix sont conservés 6 mois. Après ce délai, nous vous le demanderons à nouveau !
Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.